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STATEMENT ON IDLING CONTROL BY-LAW / DÉCLARATION SUR LE RÈGLEMENT RELATIF À LA MARCHE AU RALENTI

La version française suit

Yesterday, with the release of an agenda of a joint committee meeting of the Environment and Climate Change (ECCC) & Emergency Preparedness and Protective Services Committees (EPPSC), I began to read a report that recommends changes to the City's Idling Control By-law. Two of the main changes to the by-law recommended in this report include reducing the amount of time a vehicle is allowed to idle from three minutes to one minute. The second is to introduce a five minute idling limit when it is colder than zero degrees Celsius or warmer than 27 degrees Celsius.

Given all of the other pressing issues that we face around the City of Ottawa on a daily basis, I am extremely confused as to why we are receiving a report and spending time investigating changes to this by-law, only in order to potentially punish people for letting their car idle when it is freezing cold or blazing hot outside. Just because other municipalities have unnecessary by-laws restricting the amount of time a car can idle, does not mean this should be a priority here in Ottawa.

Based on what I am reading and hearing regarding this change so far, it would take a lot of explanation and some good reasons for me to decide to support these changes to the by-law. This report will be coming to the joint meeting of ECCC and EPPSC on September 19th, 2024. Residents who wish to speak at the meeting or submit comments to the committees can do so by emailing [email protected]


Hier, lors de la publication de l'ordre du jour d'une réunion conjointe des comités de l'environnement et du changement climatique (ECCC) et de la protection civile et des services de protection (EPPSC), j'ai commencé à lire un rapport qui recommande des changements au règlement municipal sur la marche au ralenti. Deux des principales modifications du règlement recommandées dans ce rapport consistent à réduire la durée pendant laquelle un véhicule est autorisé à tourner au ralenti de trois minutes à une minute. La seconde consiste à introduire une limite de cinq minutes de marche au ralenti lorsqu'il fait moins de zéro degré Celsius ou plus de 27 degrés Celsius.

Compte tenu de tous les autres problèmes urgents auxquels nous sommes confrontés quotidiennement dans la ville d'Ottawa, je ne comprends pas du tout pourquoi nous recevons un rapport et passons du temps à étudier les modifications à apporter à ce règlement, dans le seul but de punir potentiellement les gens qui laissent leur voiture tourner au ralenti alors qu'il fait un froid glacial ou une chaleur torride à l'extérieur. Ce n'est pas parce que d'autres municipalités ont des règlements inutiles limitant la durée pendant laquelle une voiture peut tourner au ralenti que cela devrait être une priorité ici à Ottawa.

D'après ce que j'ai lu et entendu jusqu'à présent au sujet de cette modification, il me faudrait beaucoup d'explications et de bonnes raisons pour décider d'appuyer ces changements au règlement. Ce rapport sera présenté à la réunion conjointe de l'ECCC et de l'EPPSC le 19 septembre 2024. Les résidents qui souhaitent s'exprimer lors de la réunion ou soumettre des commentaires aux comités peuvent le faire en envoyant un courriel à [email protected].